Michael Jordan fait maintenant plus d’argent chaque année que durant sa carrière entière dans la NBA selon Business Insider

Michael Jordan est devenu milliardaire cette année, grâce à l’image qu’il a donnée de lui sur le terrain de basketball et aux décisions d’affaire qu’il a prises en conséquence. Il a tellement bien réussi à tirer profit de ces deux aspects de sa vie qu’il est encore aujourd’hui un des athlètes les mieux payés au monde, plus d’une décennie après sa dernière partie de basketball dans la NBA.

Grâce aux revenus de ses contrats de promotions et aux redevances de sa marque Jordan, une subdivision de Nike, il a fait 100 millions de dollars en 2014, selon Kurt Badenhausen du magazine Forbes.

Il a fait plus avec ses contrats de promotions que n’importe quel athlète, mort ou vif. C’est aussi un montant assez élevé pour placer Michael Jordan comme étant le troisième athlète le mieux payé au monde, derrière Floyd Mayweather Jr. et Manny Pacquiao.

Cela veut aussi dire que, comme affirmé par Patrick Dorsey de la chaîne de télévision sportive ESPN, Jordan fait maintenant plus d’argent dans une seule année qu’il en a fait dans toute sa carrière, pendant 15 ans dans la NBA.

 

– Revenus de Michael Jordan en 2015: environ 100 millions de dollars.

– Revenus de Michael Jordan pendant sa carrière: environ 94 millions de dollars.

 

Si on prend en considération l’inflation, les choses sont un peu différentes, puisqu’il aurait fait environ 145 millions de dollars dans sa carrière dans la NBA. On peut tout de même constater qu’il fait présentement plus d’argent que jamais.

De plus, si ses revenus ne diminuent pas, Jordan grimpera probablement en haut de la liste des athlètes les mieux payés au monde, sauf si, évidemment, Mayweather et Pacquiao décident de recommencer à jouer.

 

Pas mal pour un homme de 52 ans.