Voici comment Jeff Bezos a fait 2,9 milliards de dollars en une journée

Vous rappelez-vous à quel point c’était impressionnant quand Oprah Winfrey a fait 71 millions de dollars en une seule journée?

Ce n’est rien lorsque comparé à la performance de Jeff Bezos de vendredi dernier, sans compter Larry Page, Sergey Brin, Mark Suckerberg et Bill gates qui donnent l’air à Oprah d’avoir gagné une poignée de change ce jour-là.

Les rapports de revenus ont été publiés vendredi. Le grand gagnant: Jeff Bezos. Les actions d’Amazon avaient une valeur de 599,03$ par part. Cela représente un bond de 6,2% en une journée, ce qui a augmenté la valeur de ce que Bezos possède de 2,9 milliards de dollars, ce qui veut dire que sa valeur nette est maintenant de 53,2 milliards de dollars, donc qu’il est le troisième plus riche américain, derrière Bill Gates et Warren Buffet.

Pourquoi la valeur des actions a-t-elle augmenté si drastiquement? Plutôt que de perdre 13 cents par part comme c’était prévu par les analystes d’Amazon, une augmentation de 17 cents a été annoncée.

Bezos n’a pas été le seul gagnant, puisque Alphabet (la nouvelle compagnie parente de Google), Facebook, Microsoft et plusieurs autres entreprises technologiques ont vu leurs actions augmenter aussi.

Larry page, le PDG d’Alphabet, a vu sa valeur nette augmenter d’au moins 2,5 milliards de dollars. Le cofondateur d’Alphabet, Sergey Brin, a vu sa fortune augmenter de 2,4 milliards de dollars. Ils ne doivent pas célébrer à ce point, par contre, puisqu’ils ont gagné 8 milliards de dollars à deux le 17 juillet, selon Business Insider.

De plus, Microsoft a connu une croissance de 10%, ce qui veut dire que les 223,4 millions d’actions que Bill Gates possède lui ont tout de même permis de gagner 1,1 milliard de dollars.(Cette année, Gates a vendu beaucoup d’Actions pour financer sa fondation.)

Facebook a aussi pris 2,5% de valeur, ce qui veut dire que Zuckerberg a fait 1,1 milliard de dollars vendredi dernier.

En fait, si on additionne les profits que ces cinq hommes ont fait en une seule journée, c’est plus de 10 milliards de dollars. Pour que vous compreniez bien: il s’agit d’un plus grand montant que le PIB total d’un petit pays, par exemple les Bahamas. Comme l’a affirmé le magazine USA Today, c’est une grosse partie des 90 milliards de dollars en valeur totale de marché qui est créée pour les investisseurs qui possèdent ces actions.