7 secrets pour devenir le meilleur patron selon Kevin O’Leary

Être patron, en dépit de ce que certains pourraient penser, ce n’est pas toujours facile. Nous sommes quotidiennement confrontés à divers dilemmes, nous devons gérer nos employés, nous entretenir avec différents clients, et acquitter tant d’autres tâches que parfois le temps semble nous manquer.

Pour être un maître du leadership, il faut être direct, transparent et savoir prendre des décisions. Comme il est toujours intéressant de s’inspirer de ceux qui ont grandement réussi, j’ai trouvé une entrevu de Kevin O’Leary où il donne 7 règles à suivre pour arriver à être un meilleur patron.

1. Soyez constant dans vos commandes.

Si vous avez un associé, vous devez vous partager la gestion des employés. Ils doivent savoir vers qui se tourner lorsqu’un problème d’un certain type fait surface. Vous ne devez déroger de vos propres responsabilités qu’en cas d’urgence, parce qu’un surplus d’autorité peut confondre vos employés et créer des délais inutiles.

2. Être accessible.

Vos partenaires doivent être capables de vous rejoindre facilement. Retournez leurs appels et laissez-leur savoir qu’ils peuvent vous rencontrer. Si votre premier réflexe est de vous cacher, c’est que vous n’êtes pas un leader.

3. Déléguer.

Il est impossible de tout faire vous-même. Si c’était possible, vous n’auriez pas d’employés. Tenter de gérer chaque détail soi-même est nuisible à la qualité générale de l’entreprise.

4. Prendre le blâme.

Vous êtes toujours responsable, même si c’est un de vos employés qui a créé un problème. C’est vous qui avez engagé vos employés. Trouvez une solution, puis décidez des conséquences que subira celui qui ne pouvait suivre le rythme.

5. La vie est injuste.

Certaines personnes feront plus d’argent que d’autres. Certains employés seront plus performants. Il y aura des meilleurs vendeurs, des gens en lesquels vous aurez plus de confiance. Vous aurez des favoris. C’est comme ça. Ceux qui n’acceptent pas ce fait devront simplement s’y habituer.

6. Le patron ne fait pas toujours plus d’argent.

Si vous trouvez une perle, payez-la bien. Si vous voulez garder vos employés, ne sous-estimez pas leur valeur. L’argent est un immense motivateur et vous devrez parfois vous sacrifier pour pouvoir cueillir le fruit de leurs efforts. Investir en vos employés est un bon moyen de faire fructifier votre argent.

7. Votre compagnie est la priorité.

Cette règle est LA plus importante. La santé et la croissance de votre entreprise devraient être vos buts principaux. Soyez clairs, et laissez vos employés vous aider à atteindre vos objectifs.

Tags: