Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.clbthemes.com
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.clbthemes.com
Ph: +1.831.306.6725
Retour

Comment surmonter le perfectionnisme pour réussir en affaires selon Elizabeth Lombardo

Il y a une épidémie dans notre nation. Ses victimes souffrent d’échecs en affaires, de mariages râtés et même d’abandon de diètes. Personne n’est à l’abris. Quelle est cette épidémie ? On l’appelle le perfectionnisme. L’illusion de la perfection peut être décourageante pour de nombreux entrepreneurs.

Le perfectionnisme est l’attitude du tout ou rien. Un perfectionniste qui n’a pas son logo dira qu’il ne peut faire ses cartes d’affaires et qu’il ne peut chercher de nouveaux clients sans ses cartes. Il décidera donc de rester chez lui et de ne rien faire.

Ce type de perfectionnisme crée du stress, empêche la créativité et nuit à la productivité. La majorité des perfectionnistes ne remarquent même pas qu’ils le sont. Ils croient que la recherche de la perfection est une définition du bon travail. Par contre, vous verrez, le perfectionnisme peut être ce qui empêche au succès désiré d’être atteint.

Voici 5 trucs pour surmonter le perfectionnisme pour commencer une entreprise.

 

1. Terminé, c’est meilleur que parfait.

Quelqu’un de trop perfectionniste dirait que son site web n’est pas en ligne parce qu’il n’est pas parfait, qu’il ne connaît pas son client idéal, donc qu’il ne tentera pas de cibler d’autres personnes. Travailler sur un projet et ne pas voir à son achèvement, c’est comme bâtir des demi-ponts. Les perfectionnistes sont sur des demi ponts qui ne mènent nulle part puisqu’ils ont trop de difficulté à finir ce qu’ils ont commencé.

Action: Lancez-vous et finissez ce que vous commencez. Ne laissez pas votre perfectionisme vous empêcher de commencer ou compléter un projet. Vous pouvez toujours faire des changements avec le temps.

 

2. Les obstacles peuvent être des avantages.

Quelqu’un de trop perfectionniste dirait que si ça ne fonctionne pas, c’est peut-être un signe qu’il faut abandonner, qu’il a déjà échoué dans le passé et que ce n’est pas grave. Les perfectionnistes voient les obstacles ou les erreurs comme des échecs totaux.

Action: Ne pas abandonner. Un obstacle sur la route n’est pas une indication que votre plan est mauvais, c’est une preuve que vous devez pensez plus créativement. Remplacez le terme « échecs » par « données ». Quand les choses ne vont pas comme prévu, trouvez pourquoi et utilisez cette information pour aller de l’avant.

 

3. L’importance de déléguer.

Quelqu’un de perfectionniste dirait qu’il doit tout faire lui même pour que ce soit fait, qu’il n’a pas le temps de trouver et d’entraîner quelqu’un pour l’aider et que c’est plus facile de le faire lui-même.

Action: Essayer de coder votre site en entier, de développer les stratégies de marketing et de vendre vos services vous-même vous empêchera de réussir. Déléguer des tâches. Prenez le temps de trouver et d’entrainer une équipe qui vous permettra de vous concentrer sur ce que devez faire pour développer votre entreprise, comme des appels de vente. Utilisez votre temps et votre énergie de manière intelligente.

 

4. S’entourer de bonnes personnes.

Quelqu’un de perfectionniste dirait que les détails sont très importants. Les perfectionnistes ont tendance à se concentrer seulement sur les détails, alors qu’il existe des spécialistes qui ont une vue d’ensemble et savent prioriser les bons aspects.

Action: Une suite intéressante au point précédent est de choisir des personnes qui ont une vision d’ensemble pour permettre au projet d’être encore meilleur. Un spécialiste ne permettra pas que le temps d’une équipe soit perdu dans des détails qui ne sont pas utiles.

 

5. Se concentrer sur ce qu’on veut plutôt que sur ce qu’on ne veut pas.

Quelqu’un de perfectionniste dirait qu’il devrait être plus rentable et qu’il ne veut pas échouer. Les perfectionnistes se concentrent souvent plus sur ce qu’ils ne veulent pas que ce qu’ils veulent. En d’autres mots, ils se concentrent plus sur leurs craintes que sur leurs objectifs.

Action: Être motivé par la passion plutôt que par la peur. La peur de l’échec peut être profitable pendant quelques temps, mais elle cause la nervosité et l’échec en affaires. Concentrez-vous sur la passion, qui comprend la partie financière autant qu’émotionnelle.

Ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Politique de Cookies