Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.clbthemes.com
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.clbthemes.com
Ph: +1.831.306.6725
Retour

Ce qu’on risque de perdre en se fixant des objectifs trop hauts

Les objectifs sont un peu comme la destination finale d’un voyage, donc même si la route pour s’y rendre peut être intéressante et enrichissante, au final, l’important est de se rendre au but. Maintenant, qu’en est-il de vos objectifs ? Beaucoup de gens travaillants et ambitieux semblent passer à coté de cette étape cruciale de leur développement personnel. Probablement parce que nous sommes conditionnés par la société à en faire «assez» et à se contenter de ce que nous avons. Mais est-ce que cette vision fera de nous le meilleur être que nous pouvons devenir ?

Pourquoi passer à coté d’un potentiel énorme simplement parce que nous sous-estimons notre capacité à accomplir de plus grandes choses? J’ai récemment discuté avec un jeune homme qui avait peur de poursuivre des études supérieures parce que certains de ses amis l’avaient mis en garde de comment les cours de philosophie étaient difficiles. La solution paraissait tellement évidente :

Si tes amis t’encouragent à laisser tomber face aux difficultés, change d’amis, pas d’objectifs.

N’importe qui ayant passé à travers un cours de philosophie au cégep sait que ce n’est pas mission impossible. Pour certains, cela peut être plus pénible que pour d’autres, (personnellement, j’ai apprécié) mais il reste que ce n’est pas une montagne infranchissable. Maintenant, imaginez de quoi à l’air votre objectif le plus fou aux yeux de quelqu’un qui l’a accompli. Il est certain que les choses n’arrivent pas d’elles-mêmes, mais si vous savez que vous visez quoi que ce soit d’autre que votre plein potentiel, il est peut-être temps de faire une révision de vos objectifs.

Le scénario inverse serait de compromettre votre potentiel pour un objectif moindre. Dans ce cas, l’objectif sera probablement atteint, et vous devrez regarder en arrière en vous demandant si nous auriez pu faire mieux. Ou encore, vous fixer un objectif tellement facile qu’il ne vous garde pas suffisamment intéressé pour ressentir la passion associée à sa réussite. On ne croit pas qu’il est possible de partir en affaires, alors on tourne en rond au bureau, ou on ne croit pas réussir à avoir un rendez-vous avec un gros client (ou une personne intéressante), alors on vise plus bas et on laisse passer le temps. Il faut aussi faire attention à ne pas en faire moins pour préserver des choses auxquelles nous ne tenons pas en réalité. principalement notre orgueil. Terminons sur le fait qu’il est très improbable de regretter d’avoir donné son 200% pour quelque chose qui nous tenait vraiment à coeur. Donc, qu’a-t-on à perdre si on se fixe des objectifs trop hautd ? Absolument rien.

Ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Politique de Cookies