REMARQUE: Si vous utilisez un compte Instagram privée, les trucs énoncés dans cet article ne fonctionneront pas. Si vous souhaitez réellement augmenter votre nombre d’abonnés Instagram, veillez d’abord à migrer votre compte vers un compte public ou entreprise.
Vous avez récemment ouvert votre compte et vous voulez maintenant augmenter votre nombre d’abonné Instagram . Votre croissance sur Instagram n’est-ce qu’elle était il y a quelques années et vous voulez remédier à la situation ? Si vous publiez régulièrement du contenu de qualité, mais que le nombre de vos abonnés reste inchangé, voici quelques hacks pour vous aider à obtenir des résultats plus rapidement que vous ne l’auriez cru possible.
Créer un partenariat avec un autre utilisateur Instagram dans votre niche !
Pour obtenir plus de « followers » instagram, écrivez à des utilisateurs d’Instagram qui ont bâti une audience dans votre créneau ou votre secteur d’activité et expliquez-leur comment vous pouvez faire de la promotion croisée. Si vous souhaitez que cela fonctionne efficacement, vous devez rechercher des utilisateurs ayant un public similaire, ainsi qu’un marché cible similaire ou complémentaire.Voici quelques façons d’utiliser cette stratégie:
- Prenez une photo ensemble et partager là en publication et dans une « Story »
- Identifiez-vous les uns les autres dans vos publications
- Partager les publications de chacun
- Co-animer un concours
N’oubliez pas que votre objectif pour cette stratégie particulière est de développer votre audience. Assurez-vous d’offrir votre meilleur contenu pour attirer autant d’abonnés que possible.
Aimez les photos de d’autres personnes.
Le moyen le plus simple et le meilleur pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram sont d’aimer les photos d’autres personnes. Maintenant, la clé pour utiliser cette stratégie avec succès est d’aimer les photos de personnes appartenant à votre marché cible. Au lieu de simplement aimer un tas de photos d’étrangers complètement aléatoires.
Intégrer des publications Instagram sur votre blog.
Un excellent moyen de persuader les visiteurs de votre site Web de vous suivre sur Instagram consiste à intégrer des publications Instagram sur votre site Web ou votre blog. Cela permet à vos visiteurs de connaitre votre message et d’interagir avec vous directement sur votre compte. Et en cliquant sur le logo Instagram sur la publication, ils seront dirigés vers Instagram où ils pourront voir le reste de votre contenu et éventuellement, s’abonner à vous !
Utilisez des hashtags populaires et tendances.
Je parie que vous savez à quel point les hashtags sont importants dans votre marketing Instagram. En bref, l’utilisation d’hashtags sur Instagram permettra aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés actuels de vous trouver et de vous suivre. Ne vous fatiguez pas à lire les très longs articles sur l’utilisation des hashtags. Il y a trois stratégies principales à utiliser pour obtenir plus d’abonnées sur Instagram:
- Utilisez des hashtags populaires que votre publique cible utilise. Cela vous aidera à obtenir des abonnés beaucoup plus ciblés (et c’est une stratégie que je vous recommande si vous souhaitez des abonnés ciblés et engagés!).
- Utilisez des hashtags très populaires qui sont fréquemment recherchés (par exemple, #love, #photooftheday, etc.). Cependant essayer de rester dans votre niche respective (beauté, entrainement, entreprendrait). Si vous êtes une entreprise, vous pouvez également utiliser le nom de vos produits en hashtags.
- N’utilisez PAS des hashtags génériques (par exemple, # like4 like, # follow4 follow). Cette stratégie vous donnera des résultats très éphémères, car la qualité de ces suiveurs sera très basse, en effet, la plupart du temps c’est des faux comptes Instagram.
Utilisez le nombre optimal de hashtags.
Remarquez comment je n’ai pas dit un nombre exact! Il existe de nombreuses opinions sur le nombre optimal d’hashtags à utiliser. Les conseils vont de 2 à 30 par publication. Cependant les recherches les plus récentes semblent indiquer que 8 hashtags par publication sont le meilleur endroit pour attirer des «j’aime». Et cela peut finalement mener à une plus grande portée et plus d’abonnés sur instagram. Si vous ne le croyez pas à 100%, je vous suggérerais de commencer par utiliser autant de hashtags que vous êtes à l’aise, puis de tester pour voir ce qui vous convient le mieux.
TRUC POUR SAUVEZ DU TEMPS ! Faites une liste de vos hashtags (créez environ 3 à 5 ensembles différents avec lesquels travailler) sur votre téléphone. De cette façon, vous n’avez pas à les «mémoriser» lorsque vous accédez à votre publication sur Instagram. C’est aussi simple que de les copier et les coller dans votre publication Instagram.#
BONUS | Les « Story » Instagram
Il est important d’aquatir de nouveau abonnés sur Instagram mais si vous ne réussissez pas à garder ceux que vous avez déjà, il sera difficile de faire augmenter votre nombre total d’abonnés. C’est pourquoi publier régulièrement des « Story » de votre quotidien vous aidera à créer un lien de proximité avec votre public qui les aidera à rester abonnée et ainsi, grandir votre auditoire!
Bonne chance !